Rachael Farrokh : son combat contre l’anorexie mentale
- 17 janvier 2018
- 0
- Category:
Rachael Farrokh est une actrice américaine de 37 ans qui souffre d’anorexie mentale. Son désir de vaincre la maladie est plus fort que tout et fait appel aux internautes pour lui en venir en aide.
Depuis plus de 10 ans, Rachael Farrokh est une coach sportive et une actrice américaine qui subissait sa maladie ; un cas d’anorexie morbide. En effet, elle ne pesait que 18 kilos pour 1m70. Aujourd’hui sur la voie de la guérison, elle endosse le rôle de militante pour lutter contre les troubles alimentaires.
La perte de son emploi ainsi que de douloureux souvenirs de son passé, car elle était harcelée à cause de son physique qui lui ont donné envie de « perdre quelques kilos ». Mais la spirale infernale est entamée et devient incontrôlable.
Lorsque la maladie la rongea, elle pesa moins de 20 kilos, et son organisme commença à lâcher à petit feu (reins, foie). Malgré tout ceci, elle s’accrocha à la vie, mais ses jours étaient comptés. Son état de santé était à un seuil tellement extrême que les hôpitaux ont refusé de l’admettre.
C’est à cet instant, qu’elle chercha tous les moyens pour s’en sortir. Elle finit par trouver une clinique dans le Colorado qui est spécialisée dans la réalimentation des personnes atteintes d’anorexie mentale. Le seul souci, c’est que pour se faire soigner ceci a un coût que Rachael Farrokh et son mari ne peuvent pas se payer.
Le recours est de passer une vidéo sur internet. Le couple fait appel à la générosité des internautes et demandant de faire un don.
Rachael Farrokh explique sa situation et la souffrance qu’elle ressent au quotidien. Les internautes ne voient qu’une femme squelettique et affaiblie par l’anorexie mentale « Je ne suis pas du genre à demander de l’aide » explique-t-elle les larmes aux yeux « mais j’ai besoin de la vôtre, sinon je n’ai aucune chance. Je suis prête à aller mieux alors si vous pouvez faire quelque chose, n’importe quoi s’il-vous-plaît, faites-le ».
Cette vidéo a ému beaucoup de personnes et a été visionnée près de 3 millions de fois. Rachael Farrokh et son mari pensaient obtenir 100 000 dollars nécessaires pour le traitement, mais ils ont obtenu le double. Dans le premier temps, le traitement se déroula à domicile, puis elle vit entre sa maison et un établissement californien, pour finalement se faire hospitaliser dans un hôpital du Portugal.
À l’heure actuelle, Rachael Farrokh est sur la voie de guérison, les internautes peuvent voir son évolution notamment sur sa chaîne YouTube nommée « ma route vers le rétablissement ».