« Elles sont jeunes, elles sont fines, mais ça ne veut pas dire qu’elles sont malades »

Victoria Beckham est connue comme l’épouse du footballeur David Beckham et comme l’ancienne Spice Girl. Depuis des années, Victoria est une créatrice britannique renommée dans le monde de la mode. Pour présenter sa nouvelle collection de lunettes, elle a fait appel à un mannequin filiforme.

 

Sa nouvelle campagne printemps-été 2018 fait scandale sur la toile. En effet, les mots « squelettique », « mauvaise état » pleuvent sur les réseaux sociaux depuis la parution de la campagne où elle a fait appel à un mannequin de 29 ans lituanien nommé Giedre Dukauskaite. Ce ne sont pas les lunettes qui ont attiré l’attention, mais le physique de Giedre.

Le mannequin apparait flottant dans une chemise ample porté avec un pantalon rose. Son visage est particulièrement émacié. Les internautes disent : « elle parait si dangereusement maigre que je n’avais même pas remarqué que la pub était pour des lunettes », ou encore « utilise ton influence pour employer des femmes en bonne santé et pas des anorexiques ».

Victoria Beckham a souffert d’anorexie dans sa jeunesse, c’est pourquoi, les internautes ne comprennent pas et expriment leur mécontentement. La créatrice avait déjà été accusée de promouvoir l’anorexie lors de la fashion week de New York en 2015.

 

A l’heure actuelle, Victoria Beckham n’a pas répondu aux critiques des internautes. Le monde de la mode est cruel, et peut avoir un effet néfaste sur la jeunesse.